Championnats de France UNSS cadets à Cahors

Nous revenons du championnat UNSS cadets qui s’est déroulé à Cahors les mardis, mercredis et jeudis 6,7 et 8 juin. Ce championnat s’est déroulé à merveille, tous les joueurs, jeune coach, jeune arbitre et accompagnateur ont profité d’un bel accueil, d’une belle organisation puisque nous avons logé au sein d’un domaine disposant de piscines afin de faciliter la récupération d’après match.

Le mercredi: la poule était composée des équipes castanet tolosan- saint Cyr l’école et du lycée naval de Brest. Petit déjeuner 8h pour un départ avec notre bus a 8h45 pour nous diriger au stade desprats de Cahors. Nous arrivons et nos jeunes cadets commencent à s’échauffer pour entamer le premier match a 9h40 contre castanet tolosan. Ils sont bien rentrés dans le match, se sont bien défendus mais malgré tout, ils perdent 5-3. Après avoir déjeuner, ils commencent leur second match de poule pour affronter le lycée de Brest, il gagneront le match avec brio avec un score de 8-3. Pour terminer les matchs de poules, ils rencontrent saint Cyr l’école, le match a été plus dur puisqu’a 30 secondes de la fin où ils sont 5 contre 7 sur le terrain, il marque l’essai de la victoire pour un score de 3-2. Nous finissons donc 2e de la poule. La journée de match est terminée, nous rentrons au camping et les élèves entament leur phase de récupération dans la piscine.

Le jeudi: départ 7h30 du camping pour aller au stade. Après un bon échauffement, ils jouent anglet ( le premier de la poule À) où nous essuyons une défaite de 10-0. Ils n’ont rien lâchés et ont tout donnés, les corps commencent à fatiguer mais ce n’est pas terminé, ils rencontrent Nantes pour la 5-6e place, le score se termine à 3-3 et nous perdons sur carton jaune. Dernier match, pour jouer la 7-8e place contre Reims, le score est identique 3-3 et on perd sur nos cartons.

Tous les jeunes ont assurés par leur engagement, leur respect, leur jeu, leur camaraderie sans faille. Tous ont montré leur solidarité aussi bien dans la victoire que dans la défaite. Nous sommes tous fiers d’eux. Sans oublier, la jeune coach qui les a coaché avec brio et un jeune arbitre qui a brillé également sur le terrain et s’est même vue arbitré la finale en tant qu’arbitre de touche.

Ils terminent la 8e place. Nous sommes fièrs d’eux et bravo à vous tous. merci à vous!!!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire